Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
mieuxdisant

Cocorico : la France fait des envieux

5 Avril 2015 , Rédigé par Michel Bougydeval

Cocorico : la France fait des envieux

Près de 3 ans depuis l’arrivée de François Hollande à la Présidence de la République, la France va bien. Notre pays se remet rapidement de plus de 25 ans de gouvernance molle, la réussite est indéniable et les résultats sont tangibles et nombreux dans la vie de tous les jours pour nos concitoyens.

La croissance insolente de 4,2% réalisée par la France est le fruit d’une politique économique volontariste, courageuse et sans tabous dans le respect des valeurs sociales qui font le socle et la spécificité enviée de notre République.

D’abord, le chômage de masse n’est plus qu’un mauvais souvenir et la France frise le plein emploi grâce aux réformes profondes qui ont permis le retour de la confiance et de l’investissement des entreprises.

Finis les frondes interpartis, les phrases assassines de couloir pour préserver son pré-carré corporatiste et fini la rétention d’information.

Au Parlement, ses représentants ont travaillé sans relâche, faisant fi de leurs querelles politiciennes et sectaires, afin d’élaborer les lois qui permettront de continuer à moderniser le pays.

Les réformes structurelles indispensables et cruciales pour augmenter le niveau de vie, abaisser les déficits publics et équilibrer les systèmes sociaux ont été effectuées avec l’accord de syndicats représentatifs et responsables sans que l’on entende parler d’une seule grève.

Etat, patronat, syndicats se sont mis d’accord pour assouplir les rigidités du travail, rendre simple des lois sociales incompréhensibles et rétablir un service public plus efficient et de qualité en supprimant les branches de faible utilité pour la collectivité.

Aujourd’hui règne la transparence la plus totale dans les décisions, l’entente cordiale et constructive entre tous les acteurs de la République et ce grâce à un président charismatique et énergique appuyé par un premier ministre qui, avec un gouvernement soudé, a su donner l’impulsion nécessaire pour remettre le pays sur les rails.

La France redevient un pays de réussite où les talents reviennent s’épanouir et contribuer à la création de richesses. Cette libéralisation des énergies donne un souffle nouveau au pays qui a su faire le pari gagnant de la jeunesse et de l’audace.

Autre réussite à mettre au bilan de ces 3 ans de présidence est l’éradication du terrorisme. La quasi disparition du chômage lié à l’amélioration de la situation sociale a permis de fortement diminuer l’attrait du message religieux extrémiste et l’attirance des jeunes au départ pour la Syrie, Libye ou en Irak.

Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes virtuels que nous voudrions voir être réalité!

François Hollande ne nous a-t-il pas dit que ce qu’il veut pour la France, c’est « réussir » ? Et réussir pour lui : c’est faire baisser le chômage, c'est redonner aux Français leur fierté, c’est les soulager de leurs angoisses et de leur pessimisme destructeur, c’est leur permettre le mieux vivre ensemble, c’est redonner à la jeunesse le gout de l’audace et aux entreprises la confiance, c’est enfin redonner de la cohérence à la République.

Il lui reste deux ans ½ pour passer du rêve à la réalité et faire que ces vœux pieux ne restent pas dans le domaine du virtuel.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article